Température à l’intérieur de la Grotte : 12°C – Pensez à vous munir d’une « petite laine » !

  • Réouverture au printemps

Temperature inside the cave: 12°C – Bring some warm clothes !

  • Reopening in spring
Le sentier d'interprétation relie le parking à l'aire de stationnement
Sentier d'interprétation

2 – Les chauves-souris

Quelques chauvesouris (ou chauves-souris, les deux sont autorisées), espèces très protégées, s’installent en décembre dans la Grotte de la Salamandre pour y hiberner.

Elles n’y sont pas très nombreuses (une quarantaine) car un redoutable prédateur, la chouette effraie, protégée elle aussi, les guette et attend qu’elles s’endorment pour les croquer.

1 – Non, les chauvesouris (ou les chauves-souris, les deux écritures sont autorisées) sont des espèces très représentées sur toute la planète et ce sont plus de 1000 espèces qui ont été recensées.

2 – C’est vrai, en l’absence de lumière, ce sont les ultrasons qui permettent au chauvesouris de se déplacer en utilisant le principe de l’écholocalisation

3 – Eh bien non, la chauvesouris donne habituellement naissance à un seul petit, très rarement à des jumeaux.

4 – Oui, les chauvesouris sont les seuls mammifères volants. D’autres mammifères comme les écureuils volants sont capables de planer mais pas de voler au sens actif du terme.

5 – Vrai ! Merci à la chauvesouris qui nous rend bien service en nous débarrassant au quotidien d’un nombre considérable de moustiques.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.