À propos de La Corrèze en Partage

Grâce à ses membres, son réseau d’Ambassades de la Corrèze et à ses correspondants locaux, La Corrèze en partage agit dans divers domaines pour dynamiser la vie locale, renforcer les liens entre les habitants de la Corrèze et ceux qui ont un attachement particulier à cette région, tout en contribuant au rayonnement de la Corrèze à l’échelle nationale et internationale.

ce que nous faisons

Les actions de l’association

Nous nous engageons prioritairement dans cinq domaines : culturel, économique, éducatif, touristique et gastronomique.

Notre objectif est de valoriser les initiatives locales tout en animant une communauté mondiale dynamique et solidaire.

Culturel

Encouragement du développement économique local en soutenant des initiatives entrepreneuriales, favorisant des partenariats économiques et organisant des événements de réseautage pour les entreprises.

Éducatif

Soutien à des projets éducatifs locaux, avec un engagement particulier dans l’aide aux élèves et étudiants pour leur recherche de stage ou de premier emploi.

Économique

Encouragement du développement économique local en soutenant des initiatives entrepreneuriales, favorisant des partenariats économiques et organisant des événements de réseautage pour les entreprises.

Touristique

Promotion du tourisme en Corrèze avec pour objectif d’attirer l’attention sur les richesses touristiques de la région.

Gastronomique

Promotion de la gastronomie locale en mettant en avant les produits du terroir.

qui sommes-nous

Les membres de l’association

L’association est ouverte à tous, sans condition ni distinction. Elle ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux.
Pour faire partie de l’association, li faut être agréé par le conseil d’administration, qui statue, lors de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.

L’association est dirigée par un conseil d’administration qui a élu en son sein un bureau avec la composition suivante :
– Patrick Ténèze, président,
– Thierry Charpentier, trésorier,
– Jean-Pierre Monzat, secrétaire.