On me pose souvent beaucoup de questions sur la manière de draguer quand on est introverti, comment séduire quand on est introverti, comment attirer l’attention… sans entrer dans un rôle d’extraverti. Quand on est introverti, il est souvent difficile de créer du lien avec les autres. Alors, quand une très forte attirance pour une personne inconnue s’en mêle, pour les introvertis, la séduction ressemble à plonger dans le grand bain, mais sans savoir nager et sans les bouées… Effectivement, avoir une vie sentimentale épanouie sans avoir à se transformer en quelqu’un d’autre est très compliqué.
Draguer quand on est introverti sans s’en rendre compte
C’est ce qui est arrivé à l’une de mes lectrices.
En effet, ça l’intéressait de savoir comment ne pas rester paralysé quand une personne nous plaît.
Alors, imaginez le plaisir que j’ai eu lorsque j’ai lu son témoignage. Elle m’a d’ailleurs autorisé à vous partager sa réflexion.
Voici comment elle a mis en application involontairement ce qu’elle a retenu de mes cours :
« Je viens de terminer la formation sur l’art de la séduction.
Pour tout vous dire, je suis surprise en bien par cette formation; elle a bien plus d’effet que ce que j’aurais soupçonné.
J’ai commandé cette formation par curiosité plus que par conviction qu’elle allait marcher.
Pourtant je vois un réel changement autour de moi. C’est tellement cliché de dire ça … mais c’est vrai.
J’ai eu plusieurs déclic en cours de cette formation. Ca n’a pas été des déclics immédiats. Je n’ai pas eu une révélation dès que j’ai entendu la phrase. Les idées me sont revenues à l’esprit dès que j’en ai eu besoin et c’est à ces moments-là que je me suis dit “Mais oui bien sûr !”
J’ai réussi au cours des derniers jours à accepter deux rendez-vous. Quelque chose d’impensable pour moi, il y a de ça quelques semaines.
J’ai reçu tout d’un coup plusieurs propositions pour aller boire un verre en l’espace de quelques semaines, alors que j’ai l’impression qu’auparavant pas grand monde m’avait invité. Je me demandais donc : Est-ce possible qu’il y ait un changement dans l’attitude qui fait que les hommes sentent qu’ils peuvent tenter le coup ? »
Ce message m’a fait évidemment très plaisir, d’autant plus que je n’ai pas l’habitude de partager les témoignages de personnes ayant suivi mes formations.
Pourtant, celui-ci m’a semblé pertinent.
Attirer l’attention sans se forcer quand on est introverti
D’ailleurs, la remarque la plus intéressante dans ce témoignage, c’est quand elle dit :
“je n’ai pas eu une révélation dès que j’ai entendu la phrase. Les idées me sont revenues à l’esprit dès que j’en ai eu besoin et c’est à ces moments-là que je me suis dit ” Mais oui bien sûr !“…
En effet, c’est souvent ce qui se passe à l’instant T.
Sur le moment, les informations nous paraissent intéressantes, mais on ne sait pas toujours quoi en faire surtout lorsqu’on souhaite draguer quand on est introverti.
Et puis, dans une situation particulière, comme quand je me dis il me plaît, mais je bloque, « boum », le déclic se fait.
C’est tout l’avantage de prendre le temps de travailler sur soi, de réfléchir sur soi. Mais surtout de faire cette introspection petit à petit pour avancer dans la bonne direction.
Parce qu’il est important de se sentir mieux, plus fort, plus à l’aise avec soi-même et en société.
Et, c’est aussi tout le sens de sa question :
« Est-ce possible qu’il y ait un changement dans l’attitude qui fait que les hommes sentent qu’ils peuvent tenter le coup ? »
Ma réponse est évidemment OUI ! Tout est dans l’attitude, dans l’énergie que l’on dégage.
Et ça fonctionne aussi bien que vous soyez une femme ou un homme.
Quand on est soi-même, ouvert, qu’on ne stresse pas mais qu’on est simplement curieux, sans pression, les choses se font beaucoup plus naturellement qu’on ne pourrait le penser.
De là, séduire quand on a rien à dire devient une seconde nature.
Et si vous avez l’impression de devoir changer de comportement pour plaire à l’autre, je vous conseille la lecture de mon article faut-il s’extravertir pour séduire.