Ce livre, La force des discrets, a véritablement changé ma vie. C’est le livre qui a été pour moi la révélation. Le livre grâce auquel j’ai découvert que j’étais introverti. Avant d’en lire d’autres tel que “La force des introvertis” de Laurie Hawkes, également excellent et assez différent.
Cela aurait pu en être un autre, mais il se trouve que c’est sur celui-ci que je suis tombé. J’ai donc un certain attachement sentimental pour ce livre :-).
J’ai été invité à chroniquer un livre de mon choix pour le blog Des livres pour changer de vie. Bien-sûr, cela devait être un livre qui pouvait changer la vie.
J’ai choisi de chroniquer La force des discrets de Susan Cain !
Lorsque j’ai lu ce livre, il y a eu une sorte de révélation… “ah mais c’est donc ça ! Je suis tout simplement introverti !”. Ensuite est venue une phase où j’ai commencé à revoir toute ma vie passée, et tout mon quotidien, sous l’angle de l’introversion-extraversion. C’était très puissant, tout s’expliquait, tout se simplifiait, et je me sentais de mieux en mieux dans ma peau, par le simple fait de comprendre certains de mes comportements, certaines de mes envies, certaines de mes peurs. Ce livre vous bouleversera notamment car il touche à de nombreux aspects de la vie… et vous incite à tout revoir sous l’angle introversion – extraversion.
Enfin, est venue la phase “et maintenant, que fais-je de tout ça ? comment vivre plus heureux en vrai ? Comment assumer pleinement mon caractère, pour vivre en phase avec mes envies, mais aussi garder les contacts sociaux que j’aime.”
C’est ce livre qui a tout déclenché pour moi, et m’a donné envie d’en savoir plus, de lire d’autres livres, d’écrire sur le sujet, d’en parler à d’autres, de passer le message…
Je vous invite donc à lire la chronique complète de ce livre ici.
Si vous souhaitez aller plus loin et lire le livre de Susan Cain en entier, vous pouvez le commander en cliquant sur l’icone en bas de l’article.
Alors bonne lecture !
Vous allez aimez le livre La force des discrets.