Humeur du lundi : mais quel est le problème ?

Une petite vidéo pour bien démarrer la semaine ! Pour la version texte, c’est en-dessous.
(il y a un peu des sauts dans la vidéo, désolé, j’apprends encore la technique… ;-))

Et à la fin de la version texte, les explications sur la petite surprise…

Certaines personnes m’ont dit récemment qu’elles ne voyaient pas trop pourquoi on faisait tout un foin des introvertis. Ces personnes étaient introverties, et étaient très heureuses dans leurs vies.

Alors d’abord, je ne trouve pas qu’on en fasse tout un foin. De l’autre côté de l’Atlantique peut-être, mais par ici… ?

Mais surtout, j’ai envie de dire à ces personnes : eh bien c’est super pour vous ! c’est génial. Comme quoi, on trouve des introvertis tout à fait heureux et en phase avec leur personnalité, leur mode de vie.
Mais si je fais ce blog, c’est que ce n’est pas le cas de tout le monde. En lisant ce blog, beaucoup d’entre vous découvrent leur introversion, ou celle d’un de leur proche, et comprennent certaines choses.

Maintenant, ce que je ne sais pas : c’est QUOI ?

Quand j’ai commencé à écrire ce blog, je m’adressais essentiellement aux personnes introverties qui ignoraient qu’elles possédaient ce merveilleux trait de caractère, ou qui s’en doutaient mais n’en avaient pas vraiment mesuré l’importance. Finalement, les personnes ayant un parcours similaire au mien. Le but était de donner à ces personnes les clés pour comprendre leur introversion, et leur faire comprendre qu’avec assez de connaissances sur leur introversion, elles pouvaient renverser le scénario écrit jusque là et utiliser cette introversion à leur avantage.

Mais je me rends compte de plus en plus que certains des lecteurs qui me suivent ne sont pas eux-même introvertis, mais vivent avec un introverti. Et comprendre que leur partenaire est introverti, que leur enfant est introverti, que leur collègue est introverti, les soulage. Cela leur permet d’appréhender cette personne différemment, et de mieux l’apprécier. Cela leur permet également de mieux communiquer avec lui.

Donc pour pouvoir  écrire des articles dans le futur qui répondent bien à vos attentes, j’aimerais beaucoup que vous me pariez de votre cas. De la raison qui vous pousse à lire ce blog.

Donc la question du jour, c’est : quel est votre principal problème lié à l’introversion ?

Et voilà ce que je vous propose pour vous remercier de votre participation :
Si votre commentaire contient l’explication de votre problème, suivi d’une question spécifique de votre part à laquelle vous souhaiteriez avoir une réponse, alors je m’engage à répondre à votre question dans une prochaine vidéo.

Comment participer :
– soit dans les commentaires ci-dessous
– soit par email si vous préférez m’écrire de manière privée (pour cela, remplissez le “formulaire de contact privé” ci-dessous, ou répondez à l’un de mes emails si vous êtes abonné à ma newsletter).

Formulaire de contact privé :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Julien Prest est blogueur, conférencier, formateur, spécialiste de l’introversion. 
Unique dans le monde francophone, la démarche de Julien Prest renverse les choses : au lieu de voir l’introversion comme un obstacle, elle en fait un atout. Mise en valeur, l’introversion devient un tremplin pour s’épanouir et s’affirmer.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Etre introverti c’est avoir besoin de calme et de solitude pour recharger ses batteries.
Ce n’est pas de la timidité ! … on peut être introverti ET très sociable !

Pourtant, dans notre société de “savoir paraître” et de “savoir parler”, les introvertis ont souvent du mal à trouver leur place.

Comment concilier son tempérament calme et discret avec une vie sociale épanouie ?
Comment s’affirmer, se sentir bien dans ses bottes, ne plus douter et s’en vouloir d’être qui vous êtes ?

Je vous aide sur ce site à vous épanouir pleinement dans votre vie et vos relations sociales, dans le respect de votre tempérament calme et discret.

Vous venez de découvrir le blog ?
Commencez par recevoir les emails quotidiens de Julien – un conseil chaque jour dans votre boite email :

Je ne suis pas sûr d’être concerné…

Si vous n’êtes pas sûrs d’être concerné par l’introversion, je vous propose de passer un simple test pour déterminer votre personnalité ! Ainsi, vous en saurez plus sur vous-mêmes et vous pourrez vous épanouir dans votre nouvelle vie d’introverti.

J’aimerais être coaché ou suivre une formation

Profitez d’une formation gratuite : la newsletter quotidienne !

Si vous souhaitez suivre une formation plus personnalisée et adaptée à vos besoins, vos attentes, et votre personnalité, je propose différentes formations pour vous aider à vous épanouir.

Bonjour, c’est Julien

Merci pour votre confiance, en ayant rejoint mon blog, Un monde pour les intr o vertis !

Si le contenu vous parle, et vous plait : je vous propose de recevoir mes conseils gratuits par email.
Chaque jour : 1 conseil dans votre boite email, vers 17h.

L’objectif ? Tout simplement vous aider à vous affirmer et vous épanouir dans notre société si extravertie. 

Pour vous permettre d’être pleinement vous-même, introverti ET épanoui, en vivant votre introversion non plus comme un défaut… mais comme un véritable atout.

Rejoignez la 1ère newsletter francophone 100% dédiée aux introvertis !

Recevez un conseil par jour avec la newsletter

1 conseil gratuit, chaque jour, dans votre boite email, pour gagner confiance en vous, vous affirmer, et vous épanouir pleinement… dans cette société qui aime tant l’extraversion !

(Et recevez en cadeau de bienvenue un ebook de 54 pages riches de conseils pour gagner en aisance dans vos relations si vous êtes introverti)

Ebook "Guide des relations humaines pour introvertis"

  En complétant ce formulaire vous acceptez de recevoir des conseils quotidiens de ma part par email, ainsi que des offres pour mes formations et accompagnements. Vous pouvez vous désinscrire de cette newsletter à tout moment en cliquant sur le lien prévu à la fin de chaque email)