Parfois, on ne sait pas trop pourquoi, on se sent juste un peu las. Un peu déprimé peut-être, mais on ne sait pas trop de quoi. C’est pas vraiment de la déprime. Plutôt un état un peu bizarre. Où un rien nous stresse.
On a l’impression d’être oppressé. On ressent ça quelque part dans le ventre, comme une difficulté à respirer. On n’a envie de rien faire.
On se fait une montagne de chaque tâche. La journée passe trop rapidement, à procrastiner. Et on s’en veut, en fin de journée, de n’arriver à rien.
J’ai failli ne rien vous écrire aujourd’hui, parce que je suis un peu dans cet état-là. Et puis je me suis dit que vous écrire justement ça, pourrait être intéressant.
Car je sais que beaucoup ressentent ça de temps en temps. Parfois, c’est bien de ne pas se prendre la tête avec cet état. Ce n’est pas très agréable, mais ça finit par passer.
Ce qui est pas mal aussi, c’est de se rendre compte qu’on n’est pas efficace du tout. Et qu’il vaut mieux peut-être ne rien faire, ou faire quelque chose qui nous fait vraiment du bien… que de s’escrimer à faire quelque chose qu’on n’arrive pas à faire et qui nous stresse.
Une tâche pour le boulot, le ménage, ou autres… le truc c’est d’être un peu patient. De ne pas s’en vouloir d’être dans cet état-là.
Quand on s’en veut, ça ne fait qu’empirer les choses.
J’ai remarqué un truc qui aidait pas mal à sortir de ce genre d’état : bien dormir. C’est bête, oui. Mais combien de fois je me suis rendu compte que mes états d’âme, mon stress, mon manque d’efficacité… étaient tout simplement dus à un manque de sommeil.
Bref.
Sortir voir un bon ami, faire un peu de sport, et bien dormir…
Et je vous retrouve demain j’espère en meilleure forme, et vous parlerai à nouveau de notre thème préféré : l’introversion.