Quelle que soit la situation, essayer d’avoir l’air de quelque chose que l’on n’est pas est généralement contre-productif. Parce qu’on ne sonne pas « vrai ». Et c’est encore plus vrai quand la séduction s’en mêle. C’est normal parce que séduire avec des moyens d’introverti, ça signifie s’accepter comme on est. Ce qui est légèrement différent que de savoir comment séduire sans stress.
Draguer comme un extraverti, les inconvénients
Or, quand une personne nous attire, on a tendance à se mettre une pression énorme pour lui plaire.
Et on a l’impression qu’il faudrait :
- Avoir de la tchatche ;
- Être drôle ;
- Être intéressant (avoir donc une vie riche et pleine d’activités) ;
- Être énergique ;
- Etc.
Mais ça, c’est le mythe de l’idéal extraverti qui revient au galop.
Alors qu’on aimerait juste pouvoir séduire avec des moyens d’introverti.
Séduire avec des moyens d’introverti, les avantages
C’est marrant parce que généralement, quand on demande à une personne ce qui est le plus apte à la séduire chez l’autre (que ce soit un homme ou une femme), les réponses sont plutôt du genre :
- Que l’autre soit sensible ;
- Qu’il s’intéresse à moi ;
- Qu’il soit ouvert d’esprit, pas trop centré sur lui-même ;
- Qu’il soit empathique ;
- Que je me sente bien avec lui ou elle.
En revanche, la tchatche, l’énergie, être drôle…. ne sont pas là.
Le truc, c’est d’arrêter de se mettre la pression pour être quelqu’un de différent et séduire avec des moyens d’introverti.
Si on est quelqu’un de plutôt sérieux, plutôt calme, sensible, qui écoute et parle peu, et qui parle doucement, autant rester cette personne quand échange avec quelqu’un qui nous plaît.
C’est beaucoup moins stressant, et les chances sont décuplées de trouver quelqu’un qui nous apprécie tel(le) que l’on est.
Si ça vous semble difficile, ou que vous aimeriez être plus serein et plus à l’aise dans ce genre de situations, en étant pleinement vous-même, alors n’hésitez pas à lire mon article comment séduire irrésistiblement et en toute discrétion.